PARTAGER

Un service en ligne de soutien aux passagers victimes de retards s’est fixé une mission. Celle de découvrir quelles sont les compagnies aériennes – parmi celles qui ont le plus desservi l’Europe en 2017 – qui disposent du plus fort taux de retards et d’annulations… Et ce n’est pas glorieux.

L’année dernière, 16,1 millions de passagers ont été confrontés à de gros retards ou bien à des annulations de vols direction l’Europe de la part des compagnies aériennes. Soit 2 millions de plus qu’en 2016. Conscient de cela (c’est lui, d’ailleurs, qui a fait les comptes), le site https://www.refundmyticket.net/fr/classement-2017-des-compagnies-aeriennes-et-des-aeroports-en-fonction-de-leur-fiabilite-operationnelle/ a décidé de publier ce mardi 16 janvier 2018 une étude pour pointer du doigt ce phénomène. Et le résultat est sans appel. Selon l’étude en question, les retards de plus d’une heure auraient augmenté de 8 % en 2017 par rapport à 2016. Soit 4,13 % des vols au total. Les retards de plus de trois heures auraient, de leurs côtés, augmenté de 20,6 % et concerneraient désormais 0,62 % des vols. Quant aux annulations, indique le site…

  Lire…