PARTAGER

Le remaniement du gouvernement a agité le landerneau médiatique et politique. Alors que l’exécutif n’exclut pas de le repousser à la semaine prochaine, de nouveaux noms sont apparus.

Remaniement : des prises à gauche

Officiellement, Emmanuel Macron assume de prendre son temps pour le remaniement faisant valoir des décisions prises au « calme et sans précipitation ». Mais en coulisses tout s’agite. Alors que le ministère de l’Intérieur fait partie des maroquins les plus scrutés, en parallèle d’autres noms commencent à émerger…Dont celui de Juliette Méadel rapporte http://www.europe1.fr/politique/remaniement-didier-guillaume-et-juliette-meadel-dans-le-futur-gouvernement-3776003. Son nom aurait été transmis à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique afin d’effectuer les vérifications d’usage.

Elle n’est pourtant pas une novice en politique. Porte-parole du Parti socialiste entre août 2016 et février 2017, elle en a finalement été radiée en février dernier après son rapprochement avec la majorité présidentielle.

Lors du précédent quinquennat,…

  Lire…