PARTAGER

Certains diront que la curiosité est un vilain défaut. D’autres, à l’instar des banquiers, des courtiers ou des assureurs argueront en retour que la réglementation évoluant, ils n’ont pas d’autre choix que de vous demander une montagne de justificatifs dès lors qu’il est question de constituer un tout petit dossier. Qu’en est-il réellement ? 

Votre banquier est-il trop curieux ? Le point sur la réglementation

Les experts du site https://www.lerevenu.com/placements/justificatifs-votre-banquier-vous-en-demande-t-il-trop ont mené l’enquête. Ils ont tenté de déterminer si les particuliers se révélaient ou non un peu trop « fliqués » par leur banquier, leur courtier ou leur assureur. De prime abord, nombreux sont les assurés et clients bancaires à estimer que le suivi opéré par ces derniers se révèle un peu trop intrusif. A la décharge desdits acteurs, souligne Le Revenu, ils n’auraient, en réalité, guère d’autres choix.

A lire aussi : http://www.planet.fr/placements-comment-plaquer-votre-banquier.1017827.1553.html?xtor=SEC-63

Les textes auxquels ils sont contraints de se référer seraient, en effet, de plus en plus exigeants au point de mettre à mal la confiance qu’ils vous accordent et de les…

  Lire…