PARTAGER

Lundi, le gouvernement a confirmé que la suppression de la taxe d’habitation et la réforme de l’ISF entreront en vigueur dès 2018. Deux mesures qui auront des conséquences majeures sur le budget de nombreux Français.

Les réformes fiscales voulues par Emmanuel Macron auront bien lieu. Lundi, le Ministère de l’Economie a confirmé que la suppression de la taxe d’habitation pour une partie des Français et la réforme de l’Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) entreront en vigueur dès 2018, a rapporté http://www.francetvinfo.fr/economie/budget/info-franceinfo-emmanuel-macron-donne-son-feu-vert-a-la-suppression-de-la-taxe-d-habitation-pour-80-des-menages-des-2018_2276827.html. Des mesures fiscales qui peuvent voir des conséquences directes sur votre budget.

Aujourd’hui, 15,5% des ménages français sont exonérés de la taxe d’habitation. Une fois la réforme menée à terme, ce chiffre devrait passer à près de 80% : 16,6 millions des foyers supplémentaires seront concernés. Seuls les plus aisés, disposant d’un revenu annuel imposable supérieur à 20 000 € par part fiscale, devront encore s’acquitter de cette taxe.

Les classes…

  Lire…