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Ça y est, les premiers radars dans les virages ont fait leur apparition en France. Comment fonctionnent-ils ? A qui sont-ils principalement destinés ? On fait le point.

Le weekend dernier; les premiers radars autonomes dans les virages ont été installés sur les départementales D2 et D402, à l’approche du circuit Paul-Ricard, dans le Var. Ils y ont été installés en raison d’une importante et mythique course de motos : le Bol d’Or. Ces nouvelles installations sont destinées principalement aux motards, qui ont tendance à ne pas décélérer au niveau des virages. L’objectif est donc de réduire le taux de mortalité qui les concerne, puisqu’ils sont près de 160 à perdre la vie chaque année, rappelle l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. L’organisme ajoute que 43% des accidents de moto se passent en virage, rapporte https://news.autoplus.fr/Radar-virage-chantier-loi-amendes-1520307.html.

Comment ça marche ?

Au total, 248 radars Vitronic Poliscan vont être déployés en France dans les mois à venir. Ce…

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