PARTAGER

Rachida Dati dénonce le comportement de certains hommes politiques dans Le Figaro. Pour l’ancienne garde des Sceaux, on ne peut plus parler de « rumeurs » dans les affaires Hulot et Darmanin.

Rachida Dati, femme politique et ancienne garde des Sceaux, a été interrogée dans http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/02/09/25001-20180209ARTFIG00222-dati-sur-les-affaires-hulot-et-darmanin-il-ne-s-agit-pas-de-rumeurs.php sur les affaires Nicolas Hulot et Gérald Darmanin. Le premier, ministre de la Transition écologique a été au cœur d’une plainte pour viol déposée en 2008 par Pascale Mitterrand pour des faits présumés remontant à 1997, ainsi que l’a dévoilé le magazine l’Ebdo. La plainte a été classée sans suite pour prescription. Le second, ministre de l’Action et des Comptes publics est sous le coup d’une enquête préliminaire dans laquelle il est accusé de viol. 

Si Nicolas Hulot a dénoncé des « rumeurs ignominieuses », pour l’ancienne ministre de la Justice le terme ne s’applique pas vraiment : « De ce que je lis, il ne s’agit pas de rumeurs. Il y a deux affaires (Hulot et Darmanin, ndlr) qui, à un moment donné, ont…

  Lire…