PARTAGER

« Rachida Dati même Sarkozy en a peur ». La maire du 7e arrondissement de Paris, connue pour son franc-parler, a écopé de plusieurs surnoms assez acerbes.

Rachida Dati : l’envers du décors

Ministre de la Justice, députée européenne, maire du 7e arrondissement de Paris… Au fil des décennies, Rachida Dati a élaboré une solide carrière politique, gagnant aussi au passage la réputation d’avoir un sacré franc-parler et de ne pas ménager ses adversaires. Brice Hortefeux et François Fillon ont notamment fait partie de ses cibles.

Avec les années, la meilleure ennemie d’Elise Lucet a aussi accumulé une très fine connaissance du monde politique et de ses ressorts. Ces petits papiers, c’est justement ce qui lui vaut le surnom de « Rachida Data », relate http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/pourquoi-on-surnomme-rachida-dati-rachida-data-ou-dati-danielle_425459. Des données et des munitions dont elle a parfaitement conscience qu’elles suscitent la peur. Dans Le Canard Enchaîné en janvier 2017, il était ainsi question de circonscription donnée par François Fillon à Nathalie Kosciusko-Morizet….

  Lire…