PARTAGER

Une enquête inquiétante pour les souscripteurs de crédit immobilier sur les abus des banques a été révélée mercredi par l’association Que Choisir. Le point sur ce qu’il faut retenir. 

C’est une information qui devrait faire vivement réagir. L’association https://www.quechoisir.org/action-ufc-que-choisir-renegociation-de-credit-immobilier-les-pieges-des-banques-contre-les-consommateurs-n44140/ révèle mercredi dans une enquête publiée sur son site les combines de banques pour éviter ou retarder les renégociations de crédits immobiliers.

Et les astuces pour cela ne manquent pas : « comportements dilatoires, gestion calamiteuse des dossiers, inflation galopante des tarifs »… Un constat d’autant plus inquiétant que pas moins de 1,2 million de ménages ont souscrit un crédit immobilier en 2016, et la moitié après une renégociation.

Parmi les plaintes reçues par l’association, le piège du temps perdu avant la conclusion du contrat revient très souvent. « 23% des litiges concernent ainsi des attitudes dilatoires, aux premiers rangs desquelles on retrouve des délais records (jusqu’à 11 mois) pour l’envoi du décompte…

  Lire…