PARTAGER

Christophe Castaner devenu ministre de l’Intérieur, la République en marche doit se trouver un nouveau leader. Il sera élu le 1er décembre prochain et certains sont déjà intéressés…

Marlène Schiappa : presque favorite mais… 

Dès le 29 octobre ils pourront se porter officiellement candidat au poste de délégué général de La République en marche. Le départ de Christophe Castaner pour le ministère de l’Intérieur à l’occasion du remaniement de la semaine dernière a en effet libéré la tête du parti majoritaire. Le prochain leader sera élu le 1er décembre, et certains ne cachent pas leur intérêt, à l’instant de Marlène Schiappa. 

La secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes, dont les prérogatives ont récemment été élargies, a confié ce week-end au https://www.lejdd.fr/Politique/en-marche-marlene-schiappa-reflechit-a-se-presenter-a-la-tete-du-parti-3783446 « refléch[ir] à présenter [sa] candidature ». « J’associe, je consulte beaucoup, je reçois de nombreux messages d’encouragements ou de propositions de la part de marcheurs ou députés », détaille Marlene Schiappa, assurant vouloir être dans une…

  Lire…