PARTAGER

Après sa qualification pour le second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen a décidé de se mettre en congé de la présidence du Front national. 

EDIT 28/04 : Louis Aliot a annoncé ce vendredi matin sur BFMtv que Jean-François Jalkh avait refusé de prendre la présidence du FN par intérim. Il sera remplacé par Steeve Briois, le maire (FN) d’Hénin-Beaumont.

Pour quelques jours, Marine Le Pen n’est plus la présidente du Front national. En effet, la candidate à l’élection présidentielle a décidé de se mettre en congé du FN. Comme le prévoient les statuts du parti, la direction est donc revenu jusqu’à la fin de la campagne à Jean-François Jalkh, en sa qualité de vice-président.

Issu d’une famille d’origine libanaise, Jean-François Jalkh a 59 ans. Après des études de droit, il est entré au Front national en 1974, deux ans seulement après la création du parti cofondé par Jean-Marie Le Pen. Petit à petit, celui-ci a su devenir un homme clé du parti, devenant député, conseiller régional, et secrétaire général puis vice-président du FN. Il est actuellement eurodéputé depuis 2014. Au sein du…

  Lire…