PARTAGER

Il n’est pas toujours évident de trouver des vêtements dans lesquels on se sent belle et à l’aise quand les températures grimpent ! Pour vous donner un coup de pouce, Laurence Houde, conseillère en image et créatrice de Face A Soi, revient pour FemmesPlus sur les matières et les couleurs à privilégier. 

S’habiller en été quand on a 50 ans : quelles matières et quelles couleurs ?

A la cinquantaine, il faut éviter de porter des vêtements trop moulants, car ils vont mettre en valeur les imperfections de la silhouette. Comme l’explique Laurence Houde, conseillère en image, « il faut choisir des belles matières et privilégier le près du corps, qui évite de rajouter de la masse là où on en n’a pas. »

Pour les matières, celles qui sont naturelles et de qualité sont préférables. Le synthétique risque de se détériorer trop vite, et ne masquera pas ce que l’on peut vouloir cacher. « Le lin est beaucoup porté par les femmes de 50 ans », nous explique la spécialiste. En revanche, faites attention à le choisir de qualité : « il faut que ce soit du beau lin, qui ne s’abîme pas après quelques lavages ». Le coton…

  Lire…