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Depuis le 15 juillet 2018, l’équipe de France de football a la tête doublement étoilée. Et le portefeuille d’autant plus rempli… Pubs, sponsors, salaires en très nette hausse, les Bleus sont courtisés de toutes parts. Une nouvelle ère qui renverse leur quotidien, l’industrie de foot aussi.

Business des Bleus : ce jour où tout a basculé

Voilà maintenant un mois et demi que l’équipe de France nous a fait vibrer au fil de ses 14 buts et de ses six victoires en sept matchs à l’occasion de la Coupe du monde de football. Un évènement qui, une fois n’est pas coutume, a suscité une ferveur nationale qui profite, aujourd’hui plus que jamais, à quantité d’acteurs. Peut-être moins aux fans de foot… Lesquels, dans leur grande majorité, doivent, au pire attendre encore quelques semaines afin de réussir à se procurer (c’est là toute la difficulté) le fameux maillot estampillé deux étoiles, au mieux se délester de 85 à140 euros pour une pièce, certes déjà culte, dont le prix de fabrication ne dépasserait pas, in fine, les 3 euros, soulignait il y a quelques temps déjà https://www.lejdd.fr/economie/le-maillot-de-lequipe-de-france-a-deux-etoiles-coute-moins-de-3-euros-a-produire-en-thailande-3716153.

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