PARTAGER

S’offrir une résidence secondaire est un investissement à bien considérer. Entre le coût de l’achat et le choix de l’emplacement, la location pour la rentabiliser… Le petit coin de paradis peut vite devenir un enfer. Explications.

Résidence secondaire : méfiez-vous des faux locataires

Propriétaire d’une résidence secondaire, vous cherchez à rentabiliser votre logement. La location est la solution. Mais voilà : en passant par des sites de petites annonces gratuites comme Leboncoin ou Vivastreet, il arrive que des demandes de réservation s’avèrent être une fraude.

Le piège le plus courant : l’arnaque, bien souvent, est toujours la même. Lors de la prise de contact, l’interlocuteur ne s’intéresse qu’au prix de la location, et vous explique qu’il préfère vous payer rapidement l’intégralité. Il revient vers vous quelques heures plus tard en vous indiquant qu’il a fait par erreur un virement d’un montant supérieur, et vous demande le remboursement de la différence. Quelques jours après, vous apprenez que le virement n’était pas provisionné. Celui-ci est annulé par la banque et votre remboursement est perdu.

Le mieux : ne procédez jamais à un remboursement sans…

  Lire…