PARTAGER

Vous avez trouvé l’appartement ou la maison de vos rêves et vous êtes prêt(e) à négocier votre crédit immobilier et à faire jouer la concurrence. Voici quelques pistes pour y parvenir. 

1 – Comparer les différentes offres

Vous disposez de 45 jours à partir de la signature de la promesse de vente pour négocier votre prêt immobilier à un prix avantageux. Mais avant de signer la moindre offre de prêt, faites le tour des banques, et comparez les propositions.

En ce qui concerne le taux : référez-vous au taux réel qui englobe l’ensemble des frais, appelé « taux effectif global (TEG) » et non au taux affiché.

Des frais qu’il ne faut pas négliger : les frais de dossier calculés en pourcentage par rapport à l’emprunt et l’assurance sur toute la durée du prêt représentent une part importante du coût total du crédit. Cependant, leurs coûts peuvent tout à fait être négociés.

D’ailleurs : rien ne vous empêche de remplacer l’assurance proposée par la banque par un autre contrat auprès de votre assureur habituel. Les contrats provenant des assureurs sont souvent moins onéreux.

…  Lire…