PARTAGER

L’exécutif a ratifié l’ordonnance portant sur les prêts immobiliers et les banques. Elles pourront désormais exiger que le client fasse domicilier ses revenus dans son établissement pendant un maximum de 10 ans. La mesure ne plaît pas forcément.

Si vous pensez à souscrire un prêt immobilier dans une banque, il va falloir être vigileant et pas que sur le taux d’emprunt. Le gouvernement a présenté la semaine dernière le projet de loi ratifiant une ordonnance relative à la domiciliation des revenus.

Il s’avère que dans le cas d’un prêt immobilier, les établissements pourront exiger du client qu’il domicilie ses revenus dans sa banque pendant maximum 10 ans. La pratique n’est pas nouvelle, mais les usagers de banques craignent qu’avec ce décret, qui entrera en vigueur le 1er janvier, elle ne se généralise complètement.

http://www.leparisien.fr/economie/les-effets-pervers-du-decret-sur-la-domiciliation-bancaire-31-08-2017-7224834.php relève que seuls 30% des organismes prêteurs ont une clause de domiciliation des revenus. Interrogée, la porte-parole de Vousfinancer, ajoute que rares sont les établissements financiers qui sanctionnent leur client dans le cas où il change de…

  Lire…