PARTAGER

Alors que le prélèvement à la source entre en vigueur le 1er janvier 2019, certains contribuables ne sont pas à l’abri d’un taux erroné. Prêtez donc attention à vos fiches de paie.

Prélèvement à la source : des risques d’erreurs

Taux personnalisé, taux neutre… Vous aviez jusqu’à mi-décembre pour changer votre taux de prélèvement. Selon votre situation, si vous n’avez pas été prévenant, de mauvaises surprises vous attendent au tournant.

Ce sera notamment le cas de certains contribuables ayant opté pour un taux neutre. Comme le précise le https://www.impots.gouv.fr/portail/, « Dans la plupart des cas, ce taux sera supérieur à votre taux personnalisé. Dans le cas contraire, vous devrez verser tous les mois à l’administration une somme correspondant à la différence entre le prélèvement calculé avec votre taux personnalisé et celui calculé par votre employeur ».

Quant aux jeunes actifs, primo-déclarants, il se verront dans un premier temps appliquer un taux neutre par défaut, supérieur ou inférieur au revenu. Problème, l’ajustement n’est pas immédiat. Il faudra donc patienter avant d’obtenir un remboursement ou…

  Lire…