PARTAGER

L’arrivée du prélèvement à la source pose de nombreuses questions aux bailleurs, notamment en matière de déduction des charges du revenu foncier et de la taxe foncière. Voici ce qu’il faut savoir avant de mettre son bien en location au sein d’une agence immobilière.

Comment déduire ses charges de ses revenus fonciers ?
De nombreux revenus de 2018, dont les loyers perçus, ne seront pas imposés afin d’éviter une double charge fiscale. Si le propriétaire décide de réaliser des travaux en 2018, il ne pourra donc pas les déduire de ses revenus fonciers puisque ces derniers ne seront pas imposés. Votre agence immobilière pourra toutefois évoquer un cas à part : celui des propriétaires qui touchent des revenus imposés, à l’image des plus-values immobilières par exemple. Étant imposés, ces derniers auront donc un avantage à réaliser des travaux et à déduire leur montant de leurs revenus fonciers.

Revenu foncier : quand réaliser des travaux ?
Face au prélèvement à la source, les propriétaires peuvent être susceptibles d’attendre 2019 pour réaliser des travaux. C’est en réalité une fausse-bonne idée. Le montant déductible sera en effet calculé par rapport à la moyenne des travaux effectués en 2018 et 2019. En d’autres termes, le propriétaire ne pourra…

  Lire…