PARTAGER

Une récente étude montre que les turbulences en avion, des plus légères aux plus fortes, augmenteront dans les années à venir. Et cela pour une raison particulière. Explications. 

Si prendre l’avion n’est pas une partie de plaisir pour vous, cette nouvelle information ne va pas vous rassurer. Le changement climatique devrait intensifier les zones de turbulences dans les années à venir, selon une récente étude de l’Université de Reading, relayée par le site http://www.tomsguide.fr/actualite/zones-de-turbulence-vont-augmenter,57148.html.

Et les perspectives sont assez inquiétantes. Les plus légères turbulences connaîtront en effet une hausse de 59%, tandis que celles considérées comme modérées grimperont de 94%. Enfin, les plus fortes secousses augmenteront de… 149% ! 

Un bouleversement inévitable

Pour en arriver à ces résultats, des spécialistes ont étudié les vols transatlantiques. « Selon les chercheurs, ces phénomènes croissants seraient liés à un taux de dioxyde de carbone dans l’atmosphère toujours plus important, ce qui bouleverse inévitablement les conditions climatiques »,…

  Lire…