PARTAGER

L’Express s’est procuré les conclusions des experts psychiatres concernant le profil de Nordahl Lelandais. Elles décrivent le suspect de l’affaire Maëlys avec une personnalité « perverse », et pas que.

Nordahl Lelandais : les deux aspects de sa personnalité

Qui est vraiment Nordahl Lelandais ? C’est à cette question qu’ont tenté de répondre les trois experts psychiatres mandatés dans le cadre de l’affaire Maëlys. Possédé, pervers, relent mystique… https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/lelandais-la-nuit-des-fois-je-suis-tire-de-mon-corps_2039018.html a réussi à se procurer leur rapport de 16 pages tiré de leurs entretiens avec le suspect, également mis en cause dans l’affaire Arthur Noyer.

La principale conclusion établit que Nordahl Lelandais présente « une personnalité clivée de type pervers » et qu’il présente un danger criminologique particulièrement important. Surtout, celui qui a avoué avoir tué Maëlys de Araujo tout comme le capitaine Noyer présente une double facette, l’une serait « à peu près en adéquation avec la réalité » alors que l’autre ferait fi des interdits. Pour parvenir à cette synthèse,…

  Lire…