PARTAGER

Un immense feu de forêt a fait 43  morts au Portugal. La plupart des victimes ont été piégées dans leur voiture alors qu’elles tentaient de fuir l’incendie. Le feu s’est déclaré samedi 17 juin dans le centre du Portugal.

Un gigantesque feu de forêt a fait 43 morts et 59 blessés dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal. Ces victimes, comme le relate le Parisien, ont été prises au piège dans leur véhicule alors qu’elles tentaient d’échapper aux flammes.

Alors que le bilan s’élevait encore à 25 morts ce dimanche matin, le Premier ministre portugais Antonio Costa a déclaré : « Malheureusement, c’est sans doute la plus grande tragédie que nous ayons connue ces dernières années sur le front des incendies de forêt. »

Selon le secrétaire d’État de l’intérieur, Jorge Gomes, les flammes se sont propagées « de façon inexplicable ». L’incendie a touché plusieurs villages, des plans d’évacuations ont d’ailleurs été mis en place pour certains d’entre eux. Pour le moment l’étendue des dégâts n’est pas encore connue, mais un deuil national sera décrété prochainement d’après le Premier ministre portugais.

Des habitations encerclées par les flammes

Si le bilan…

  Lire…