PARTAGER

C’est une retraite pour le moins confortable que touche l’ancien patron de Volkswagen, qui avait dû démissionner en 2015 après le scandale des moteurs truqués.  

Le scandale de 2015 autour du constructeur automobile Volkswagen et ses moteurs truqués ne semble pas lui avoir fait trop de mal. L’ancien patron du groupe, Martin Winterkorn, qui avait dû démissionner après cette affaire, toucherait une retraite de 1,1 million d’euros par an, soit environ 3100 euros par jour, selon un document révélé par le quotidien allemand Bild.

Et ça ne s’arrête pas là. « Selon le même document, il est indiqué que Martin Winterkorn a accumulé à fin 2015 des droits à la retraite d’une valeur de 28,6 millions d’euros. Le million qu’il va toucher cette année n’en est donc qu’une fraction », explique http://www.lci.fr/international/3100-euros-par-jour-apres-le-scandale-volkswagen-la-retraite-confortable-de-l-ex-patron-2020187.html.

La polémique enfle

Après ces révélations, la polémique enfle donc. « Sur le papier, rien d’illégal. Winterkorn était le patron le mieux payé d’Allemagne. Sa retraite d’…

  Lire…