PARTAGER

Cette menace doit être prise très au sérieux. Un énorme dossier comprenant plusieurs centaines de millions d’adresses mail et mots de passe circule sur le Net. C’est l’une des plus grandes fuites de données jamais connue.

Piratage massif : un fait historique très inquiétant

Des chiffres qui donnent le tournis. La fuite la plus massive de l’histoire vient de se produire en ce mois de janvier. Découverte par Troy Hunt, un expert en cybersécurité sans cesse à la recherche de la moindre base de données piratées, cette catastrophe touche des centaines de millions de personnes.

Nommé Collection 1, ce fichier colossal hébergé sur le site Mega regroupe au total quasi 773 millions d’adresses mail et 21 millions de mots de passe !

Le propriétaire de https://haveibeenpwned.com/, site qui permet de vérifier si son adresse mail a déjà été piratée, y a décompté 2,7 milliards de lignes, dont 1,1 milliard de combinaisons uniques, rapporte https://www.presse-citron.net/piratage-faites-vous-partie-du-fichier-collection-1-contenant-772-millions-de-mails/ Il s’en est d’ailleurs servi pour actualiser son site Web.

Et ce…

  Lire…