PARTAGER

A 60 ans, le chef d’état-major des armées vient d’annoncer sa démission ce mercredi 19 juillet. Homme de front et passionné, retour sur son parcours devenu mythique.

Le chef d’état-major des armées vient d’annoncer sa démission, presque une semaine après avoir ouvertement critiqué une mesure annoncée par Emmanuel Macron. Le militaire avait en effet dénoncé la baisse du budget alloué à la Défense du pays, avant de se faire reprendre par le chef de l’Etat. Après plusieurs jours de conflit avec le locataire de l’Elysée, il a finalement décidé de rendre son képi. 

Il est le frère de Philippe de Villiers

Pierre de Villiers est un fils de militaire élevé dans un milieu traditionnel catholique. Il a grandi en Vendée avec ses quatre frères et sœurs dont Philippe de Villiers, le fondateur et président du Mouvement pour la France et fondateur du Puy du Fou. Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon, de son nom complet, appartient à une famille de nobles qui a toujours été proche du pouvoir en place. Marié et père de six enfants, Pierre de Villiers se considère laïc et républicain. Passionné par le football, ce…

  Lire…