PARTAGER

Deux ans après les révélations du Canard enchaîné et le “Penelopegate”, le couple Fillon va bientôt être fixé sur son sort. Les juges doivent décider en 2019 de leur possible renvoie en correctionnelle.

Affaire Fillon : la décision de justice devrait être rendue cette année

Débutant pendant la primaire des Républicains de 2017, l’affaire Fillon avait bousculé la campagne présidentielle. C’est le 25 janvier 2017 que le couple est mis en cause avec la publication d’un article du https://www.lecanardenchaine.fr/la-une-du-25-janvier-2017/ évoquant un soupçon d’emploi fictif de Penelope Fillon comme assistante parlementaire. Le même jour, une enquête préliminaire est ouverte pour détournements de fonds publics (pour les présumés emplois fictifs de Penelope Fillon comme assistante parlementaire), abus de biens sociaux (pour le présumé emploi fictif de Penelope Fillon comme conseillère littéraire à la Revue des deux Mondes) et recel de ces délits.

D’après https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/penelope-et-francois-fillon-bientot-fixes-sur-leur-sort-apres-les-soupcons-demplois-fictifs_423844

  Lire…