PARTAGER

Emmanuel Macron a présenté ce jeudi son plan pauvreté. Un vrai défi communicationnel pour celui qui reste perçu comme le « président des riches’…

Emmanuel Macron et « ceux qui ne sont rien »

Ce jeudi au Musée de l’Homme à Paris, Emmanuel Macon a présenté son plan pauvreté. Au programme : revenu universel d’activité, cantine à 1 euros etc. La présentation de ce plan, déjà reportée deux fois, était une également une question d’image pour le chef de l’Etat alors qu’il lui est compliqué depuis le début de son quinquennat de sortir de celle de « président des riches ». Une image liée à son passé dans la banque mais aussi à des phrases qu’Emmanuel Macron a pu prononcer lorsqu’il était en campagne ou après son investiture. Florilège de ces bourdes qui ont coûté au président de la République. 

 

Début juillet 2017, Emmanuel Macron alors récemment élu président vient inaugurer la Station F, le plus gros incubateur de start-up au monde à la Halle Freyssinet en plein cœur de Paris. Il s’avère que ce lieu n’est autre qu’une ancienne gare et c’est précisément cet élément qui va inspirer le chef de l’Etat…

  Lire…