PARTAGER

La grogne monte chez les élus locaux. Le week-end dernier, de nombreux élus de la Creuse ont choisi de retourner le portrait du président de la République pour manifester leur mécontentement. 

Entre Emmanuel Macron et les collectivités locales, le torchon brûle. La semaine dernière la tension est montée d’un cran quand le président de la République s’est rendu sur la commune d’Egletons. La polémique qui a suivi son déplacement s’est largement concentrée sur un événement – le fameux ‘’bordel’’ prononcé par le chef de l’Etat – au point d’en évincer un autre : l’accueil auquel ont eu droit plusieurs élus locaux. Cela a poussé certains maires à retourner le portrait du président de la République affiché dans les mairies.

Tout commence par un rendez-vous manqué : « Quand le président de la République est venu à Egletons (Corrèze) pour parler de l’apprentissage, les élus de la Creuse lui ont demandé un rendez-vous officiel pour parler de la fragilité de nos territoires », explique le maire de Guéret, Michel Vergnier, avant d’évoquer le plan social de GM&S. « Nous avons eu un plan social très important, sur lequel nous ne revenons pas même si on aurait aimé que plus de…

  Lire…