PARTAGER

En cette fin janvier 2018, la plupart des salariés du privé pourront constater une augmentation de leur salaire net sur leur fiche de paie. Une bonne nouvelle liée à la suppression de certaines cotisations sociales salariales. Mais savez-vous pour autant correctement la déchiffrer ? 

Une fois n’est pas coutume, le mois de janvier se révèle porteur d’une agréable nouvelle. A savoir : l’augmentation de votre premier salaire de l’année si vous êtes salarié et que vous oeuvrez dans le privé. C’était là l’une des ambitions les plus importantes de la réforme menée par Emmanuel Macron. Laquelle consiste, pour rappel, en la suppression de certaines cotisations sociales salariales. Ce, afin de compenser la hausse de la CSG.

A lire aussi : http://www.planet.fr/actualites-fiche-de-paie-pourquoi-son-montant-va-augmenter.1486069.1557.html?xtor=SEC-63

Techniquement, une première évolution est en passe d’apparaître sur votre fiche de paie (+ 0,53% de salaire brut en janvier). La seconde est, pour sa part, prévue en octobre prochain (+ 1,48 %).

Où constater ces changements ?

Là où apparait votre salaire net en premier lieu. Dans l’absolu…

  Lire…