PARTAGER

Adopté mardi 31 octobre à l’Assemblée nationale par une large majorité de députés, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) 2018 donne lieu à une série de mesures qui risquent de vous changer la vie. Mais quelles sont-elles ?

Les ministres de la Santé Agnès Buzyn et des Comptes publics Gérald Darmanin n’avaient cessé d’en vanter les mérites, c’est désormais voté. Le budget 2018 de la Sécurité sociale a été adopté ce mardi par 354 députés (192 ont voté contre). S’il se positionne comme un texte de « transformation », de « responsabilité » et de « solidarité », il n’en apparait pas moins « injuste » aux yeux de nombreuses personnes. On fait le point.

A lire aussi : http://www.planet.fr/actualites-securite-sociale-le-montant-de-la-fraude-seleve-a-636-millions-deuros.759013.1557.html?xtor=SEC-63

Vaccins, tabac, sodas… Tout augmente !

Pour les enfants qui naîtront à partir du 1er janvier 2018, le nombre de vaccins obligatoires va passer de 3 à 11. Devraient s’ajouter à la diphtérie, au tétanos et à la poliomyélite, l’hépatite B, la rougeole-oreillons-rubéole (ROR…

  Lire…