PARTAGER

Nordahl Lelandais est de nouveau entendu ce lundi matin par les juges d’instruction dans le cadre de l’affaire Maëlys. Le trentenaire va devoir répondre à de nombreuses questions sur les circonstances du meurtre.

Nordahl Lelandais a été convoqué par les juges d’instruction ce lundi 19 mars dans le cadre de l’affaire Maëlys. Dans la matinée, l’ex-militaire de 35 ans a été extrait de l’unité de soins psychiatriques du Vinatier, près de Lyon, où il a été placé, direction le tribunal de Grenoble. Cette nouvelle audition doit permettre de faire la lumière sur ce qu’il s’est réellement passé la nuit du 26 au 27 août, au cours de laquelle, selon ses propres aveux, Nordhal Lelandais a tué « accidentellement » Maëlys de Araujo. 

Pour l’instant, le mis en examen s’est contenté de décrire dans les grandes lignes la soirée du meurtre, sans livrer par exemple comment il avait tué Maëlys, ni exactement à quel moment.

Deux temps

Nordahl Lelandais a simplement expliqué que dans un premier temps, il avait transporté la fillette dans un terrain en contrebas de chez ses parents, à Domessin. L’enfant était-elle déjà décédée ? Est-ce à moment-là que Maëlys a laissé une goutte…

  Lire…