PARTAGER

La nomination du Premier ministre était prévue dans la matinée de lundi. L’annonce a finalement été faite peu avant 15 heures, au grand dam des médias. On sait aujourd’hui pourquoi l’annonce a été retardée.

Tous les médias l’annonçaient pour la matinée, la nomination du Premier ministre a finalement eu lieu dans l’après-midi de 15 heures. Alors que tout le monde avait le nom d’Edouard Philippe sur les lèvres depuis des jours, le doute commençait à s’installer.

Notamment quand l’intéressé, suivi par une horde de journalistes en moto, s’est rendu en taxi à l’Assemblée nationale au lieu de tourner vers Matignon ou l’Elysée. Selon http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/05/16/edouard-philippe-emmanuel-macron-un-couple-inedit-avide-de-recomposition_5128187_823448.html, il s’agissait en fait d’un piège. « En réalité, Edouard Philippe a monté un stratagème pour s’extraire de la nasse médiatique. Le député s’arrête à l’Assemblée nationale. Tout le monde pense qu’il a rejoint son bureau, mais il change en fait de voiture pour échapper aux caméras », révèle le quotidien. « C’est un peu Fantomas et sa DS qui s’envolent », ironise un de ses proches…

  Lire…