PARTAGER

Le Parquet National Financier a demandé le renvoi en procès de Nicolas Sarkozy dans le cadre de l’affaire des écoutes téléphoniques. Vous n’y comprenez rien ? Planet vous explique. 

Poupées russes. L’affaire des écoutes téléphonique qui touche Nicolas Sarkozy est digne d’une série de matriochkas dont la dernière figurine s’est dévoilée cette semaine. Le Parquet National Financier de Paris a demandé le renvoi de l’ancien chef d’Etat en correctionnel pour « corruption active » et « trafic d’influence », rapporte http://www.leparisien.fr/faits-divers/affaire-des-ecoutes-le-requisitoire-demandant-un-proces-pour-nicolas-sarkozy-a-ete-notifie-10-10-2017-7321221.php.

Pour comprendre l’ensemble de l’affaire il faut remonter à 2013. A cette époque, la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy est soupçonnée d’avoir bénéficiée de financements libyens. L’ancien chef d’Etat est mis sur écoute pendant plusieurs mois.

La surveillances des lignes téléphoniques révèle plusieurs informations de taille et mène à une autre affaire : l’affaire Bettencourt. Ils était alors question d’un conflit d’interêt et de nouveaux…

  Lire…