PARTAGER

La rentrée est à peine démarrée que le cahier de correspondance d’Emmanuel Macron est déjà bien rempli. Le mois de septembre commence de manière plomblée pour le chef de l’Etat…

Emmanuel Macron face à la démission de Nicolas Hulot

La rentrée 2018 d’Emmanuel Macron a du plomb dans l’aile. Le chef de l’Etat affronte un mois de septembre marqué par plusieurs dossiers brûlants, de la démission de Nicolas Hulot à sa polémique sur les « Gaulois réfractaires au changement ». Planet fait le point.

L’exécutif a beau faire honneur à son bilan et rester droit dans ses bottes, le départ de Nicolas Hulot est un coup dur. Le chef de l’Etat qui avait fait sien le slogan « Make the planet great again », va devoir trouver un remplaçant à son désormais ex-ministre très médiatique. L’affaire est d’autant plus corsée que Nicolas Hulot est parti en claquant la porte et pas vraiment sur un mot d’adieu. L’ancien monsieur Ushaïa reproche au gouvernement de ne pas faire de l’écologie une priorité.

A ce premier départ d’une recrue de la société civile s’ajoute la menace d’un autre du même acabit, celui de Stéphane Bern. Missioné pour aider à la sauvegarde du…

  Lire…