PARTAGER

Le maire de Nice, Christian Estrosi, ne souhaite pas l’installation d’une enseigne lumineuse portant la mention « finance islamique » sur la devanture d’une nouvelle agence. La justice vient de lui donner raison.

Christian Estrosi a remporté son bras de fer avec la société Noorassur qui compte installer dans la ville de Nice un local d’assurance et d’épargne « islamiques ». Le tribunal administratif de Nice a validé jeudi la requête du maire qui souhaitait interdire l’apposition de deux enseignes lumineuses avec la mention « finance islamique » en devanture d’une nouvelle agence près du port, rapporte http://premium.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/06/20002-20170706ARTFIG00306-le-combat-de-la-ville-de-nice-contre-une-enseigne-de-finance-islamique.php.

Le juge a estimé que la décision de la mairie ne pouvait « être regardée comme portant atteinte, de manière suffisamment grave et immédiate à l’intérêt public de lutte contre toute discrimination fondée sur la religion », dans son ordonnance transmise à l’AFP. La mairie de Nice avait justifié juridiquement son refus d’autoriser l’enseigne « finance islamique » en invoquant un risque de troubles…

  Lire…