PARTAGER

L’objectif de Mercy Ships est d’apporter des soins médicaux aux populations les plus démunies en utilisant un bateau capable, grâce à sa mobilité, de déplacer une infrastructure hospitalière partout dans le monde. Présentation. 

C’est en 1978 que Don et Deyon Stephens, qui vivaient alors en Suisse, ont fondé https://mercyships.fr/, une association également connue sous le nom français Navires de l’Espoir. Son objectif : apporter des soins médicaux aux populations les plus démunies en utilisant un bateau capable, grâce à sa mobilité, de déplacer une infrastructure hospitalière partout dans le monde, au plus près des besoins. Depuis 1982, plusieurs navires, anciens paquebots ou ferries, ont été utilisés au profit des habitants de régions très pauvres ou sinistrées à travers la planète. En 35 ans, plus de 2.5 millions de personnes ont bénéficié gratuitement de l’action de Mercy Ships, qui a notamment réalisé plus de 82 000 interventions chirurgicales réparatrices.

Une action globale pour améliorer la vie des populations

Des soins dentaires aux opérations lourdes en bloc opératoire, les bénévoles de Mercy Ships, soit 1000 personnes mobilisées chaque…

  Lire…