PARTAGER

Le nom de la ministre des Affaires européennes est apparu sur la liste d’eurodéputés français visés par une enquête. Elle a été ouverte après une dénonciation mettant en doute la réalité des emplois des assistants parlementaires.

Après Richard Ferrand, un autre membre du gouvernement inquiété. Une enquête préliminaire a été ouverte le 22 mars pour « abus de confiance » et vise 19 députés européens dont Marielle de Sarnez, la ministre chargée des Affaires européennes, d’après les informations du http://www.leparisien.fr/politique/assistants-parlementaires-marielle-de-sarnez-visee-par-une-enquete-29-05-2017-6996540.php. L’Office européen de lutte antifraude et l’Office anticorruption de la police judiciaire, en charge de l’enquête, s’intéresseraient à la réalité du travail de leurs assistants au Parlement européen.

Le Parisien révèle également que l’ouverture de cette enquête fait suite à une lettre de Sophie Montel, eurodéputée du Front National, adressée au procureur de la République de Paris. « Je suis contrainte de porter à votre connaissance des éléments attestant que plusieurs élus français au Parlement européen ont à leur service des assistants ayant par…

  Lire…