PARTAGER

Aurore Bergé, députée LRM, a malgré elle fait beaucoup parler cette semaine. En cause ? L’avalanche de remarques sexistes suscitées par la robe qu’elle portait sur un plateau télé. Découvrez cinq anecdotes sur cette ancienne militante des Républicains, ralliée depuis peu à Emmanuel Macron.

Son père c’est Stallone

Aurore Bergé a commencé à militer à l’âge de 16 ans en entrant à l’UMP après la présence de Jean-Marie Le Pen au deuxième tour de la présidentielle de 2002. Un choix politique qui est assez loin des opinions de ses parents qui ont pris part aux mouvements de mai 68. Pour autant, malgré leurs divergences, ils soutiennent leur fille dans son engagement. « C’était une espèce d’évidence, mon engagement fait réellement partie de moi. Il y a ceux qui râlent dans un coin et ceux qui se lancent », explique la députée en 2012 au http://madame.lefigaro.fr/societe/aurore-berge-linfatigable-270212-220439.

Aurore Bergé a dû compter aussi sur la petite notoriété de ses parents, tous deux comédiens. Son père qui a pour nom de scène Alain Dorval n’est autre que la voix française de Sylvester Stallone. Sa mère prête de son côté sa voix à Brooke Logan, personnage emblématique de la série Amour, gloire et beauté. C’est l’…

  Lire…