PARTAGER

D’habitude plutôt prompte à faire valoir son action de première dame, Brigitte Macron se fait très discrète. Pour ne pas gêner la rentrée mouvementée de son mari ?

Brigitte Macron : absente des déplacements

Il ne faut pas sous-estimer la présence ou l’absence de Brigitte Macron. Avant d’être professeur de français, la première dame a navigué dans la communication et s’est par ailleurs beaucoup impliquée dans celle de son mari. Comment dès lors interpréter sa relative discrétion dans les radars français depuis quelques semaines ? Car, de fait, Brigitte Macron n’a pas accompagné Emmanuel Macron lors de ses récents déplacements. 

République d’Autriche, siège des Nations Unies à New York, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barth… Pour aucun de ces voyages, la première dame n’était avec le président. Pourtant l’année dernière, à la même époque, elle avait fait le choix de s’afficher aux côté d’Emmanuel Macron, présente même dans les tribunes pour assister au discours de son époux à l’ONU. La première dame avait même profité de l’occasion pour déjeuner avec Melania Trump.

Difficile donc de mettre cette…

  Lire…