PARTAGER

Depuis l’ouverture du grand débat national lundi 14 janvier, Edouard Philippe se montre très discret. Mais quelle est la raison de son absence ?

Edouard Philippe : pourquoi n’est-il pas présent ?

C’est une absence qui commence à durer depuis plusieurs jours. Alors que le grand débat national a débuté il y a maintenant 10 jours (le 14 janvier 2019), le Premier ministre se cache derrière Emmanuel Macron.

Laissant le devant de la scène au chef de l’Etat, Edouard Philippe ne s’est pas montré présent dans les médias. C’est ce qu’affirme un employé de Matignon au micro du http://www.leparisien.fr/politique/grand-debat-national-edouard-philippe-va-sortir-de-l-ombre-24-01-2019-7995516.php en ajoutant que cette situation est voulue « pour laisser le président de la République solenniser ce lancement ».

Même constat pour un parlementaire de La République En Marche (LREM), dont le nom n’est pas précisé, qui explique : « Ce débat, c’est l’instant Macron. Alors il n’était pas question pour Édouard de faire de l’ombre, de quelque manière que ce soit ».

Pourtant, Edouard…

  Lire…