PARTAGER

Les deux fillettes de quatre et neuf ans ont péri, ce dimanche 1er avril, après que leur maison a pris feu. Leur mère, inconsciente à l’arrivée des pompiers, a pu être sauvée, mais reste dans un état « préoccupant ».

Le drame a eu lieu ce dimanche 1er avril, vers 9 heures. Un incendie s’est déclaré dans une maison située à Gault-du-Perche, dans le Loir-et-Cher, causant la mort de deux petites filles âgées de quatre et neuf ans. Leur mère, également présente sur les lieux, a été intoxiquée. Elle était inconsciente à l’arrivée des secours, mais a pu être évacuée par hélicoptère. Elle est toujours dans un « état préoccupant », selon la préfecture et le parquet de Blois. 

Pour l’heure, l’origine de l’incendie reste inconnue. La vice-procureure de Blois, Alexandra Pethieu, a précisé à l’Agence France Presse (AFP) que c’était le père de famille qui avait donné l’alerte. Garde-pêche de profession, « il était sorti en tout début de matinée pour une raison professionnelle », a-t-elle ajouté. C’est à son retour qu’il a aperçu de la fumée « sortir des ouvertures » de la maison. 

La mère a été évacuée par hélicoptère 

Une fois sur place, à l’intérieur de la…

  Lire…