PARTAGER

Airbnb, plateforme communautaire de locations immobilières, héberge parfois des annonces frauduleuses. Cette année, plusieurs vacanciers ont été victimes d’escroqueries sur le site américain. 

Les annonces piégées se répandent sur le site Airbnb. Plusieurs utlisateurs de l’application, leader du marché de la location d’appartements entre particuliers, ont été victimes cet été de fausses annonces diffusées sur la plateforme. Le principe est simple : de faux-propriétaires encaissent des loyers pour des appartements qu’ils n’ont nullement en leur possession, voire qui n’existent pas. http://www.60millions-mag.com/2017/08/07/sur-airbnb-alerte-aux-annonces-piegees-11307 prend par exemple le cas de Guillaume et Julie. Après avoir versé les 3305 euros demandés, le couple s’est rendu compte que la maison qu’ils avaient reservée est introuvable. 


Prudence sur Airbnb, les escrocs rôdent : jusqu’à 3500 € perdus pour certaines victimes cet été https://twitter.com/hashtag/airbnb?src=hash https://t.co/WkeV3RUhed


— 60…  Lire…