PARTAGER

Un couple de commerçants de Dieulouard n’est pas prêt d’oublier l’installation de son nouveau compteur électrique Linky. Il a tout simplement explosé.

Les appareils sautent juste après l’installation du compteur Linky

Depuis 28 ans, Michel et Marie-Hélène Guérard sont bijoutiers à Dieulouard en Meurthe-et-Moselle. Au début de l’année, comme de nombreux citoyens, ils ont été informés de l’installation prochaine d’un nouveau compteur Linky. Le déploiement de ces boitiers a été voté dans le cadre de la loi de transition énergétique pour la croissance verte en 2015, et ils sont loin de faire l’unanimité. La mésaventure arrivée au couple de commerçants ne devrait pas inverser la tendance. 

A la mi-janvier, un technicien employé par une société à laquelle Enedis sous-traite se rend chez eux afin d’installer le compteur Linky, sauf qu’au moment de le mettre en route, de nombreux appareils explosent. « Les ampoules de toutes les lampes, les rampes de néons, la hotte de la cuisine, le four, le téléphone fixe que j’ai retrouvé sous la table, le transformateur du téléphone éventré, tout ce qui était branché a sauté. Un désastre…

  Lire…