PARTAGER

Ce lundi 24 juillet marque le jour de l’année à partir duquel tous les contribuables de France commencent (enfin) à travailler pour eux-mêmes et non plus pour l’Etat. Explications. 

Un jour très attendu. Cette année, l’Association des contribuables associés a fixé la date de la libération fiscale à ce lundi 24 juillet. Cette journée marque en effet le moment à partir duquel les Français commencent à travailler pour eux-mêmes et non plus pour l’Etat. En d’autres termes, le moment à partir duquel le salaire des contribuables ne sert plus à financer les dépenses publiques. Et bonne nouvelle : cette année, la date a été avancée de deux jours par rapport à 2016 ! Notons cependant que malgré tout, les Français continuent de travailler en moyenne six mois de l’année pour l’Etat. Un chiffre d’autant plus rageant qu’en moyenne, dans les autres pays européens, la date la libération fiscale a lieu le 22 juin, soit près d’un mois plus tôt qu’en France.

A lire aussi – http://www.planet.fr/actualites-emmanuel-macron-ce-quil-prevoit-pour-les-impots.1351097.1557.html?xtor=SEC-63

  Lire…