PARTAGER

Ancien chef économiste au FMI, Olivier Blanchard estime que l’euro pourrait se désagréger. Dans un tel scénario, le risque que les choses tournent très mal est très élevé. Vous pourriez y perdre beaucoup…

L’euro va-t-il mourir ? Le risque qui pèse sur la construction européenne

Le projet européen est-il menacé ? Lui, pas forcément, mais l’euro oui ! C’est en tout cas l’avis d’Olivier Blanchard, un ancien chef économiste reconnu du Fond Monétaire International (FMI). « Il est possible que dans les années à venir, un Etat estime que son salut est hors de la monnaie unique. La transition vers la sortie lui serait très coûteuse. Mais dans le pire des cas, l’UE survivrait à l’euro. Après tout, elle existait avant lui », indique-t-il dans un entretien accordé au https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/07/09/olivier-blanchard-les-elites-ne-se-sont-pas-assez-preoccupees-de-la-montee-des-inegalites_5328161_3234.html.

A lire aussi : https://www.planet.fr/conso-csg-taxes-hausse-de-prix-comment-emmanuel-macron-fait-baisser-votre-pouvoir-dachat.1595391.1404.html?xtor=SEC-63

  Lire…