PARTAGER

Le monde de la gastronomie est en deuil. Le célèbre chef étoilé, Joël Robuchon, est décédé ce lundi 6 août à l’âge de 73 ans. Pour lui rendre hommage, découvrez ou redécouvrez quatre anecdotes sur sa vie.

Les secrets de Joël Robuchon : il se destinait à devenir prêtre

Loin des cuisines et du tablier, Joël Robuchon a failli revêtir la soutane. Le célèbre chef étoilé a été élevé par des parents « fervents catholiques » et « assez pratiquants » comme il le confie dans une interview accordée à https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/joel_robuchon_j_ai_voulu_devenir_pretre_306202 en 2014. Au domicile familial situé dans la Grand-Rue de Poitiers, il n’était pas rare d’inviter les prêtres de la paroisse à venir manger.

Agé de douze ans, le petit Joël rejoint le petit séminaire à Mauléon dans les Deux-Sèvres. Pour l’enfant adepte des steak-frites, c’est là-bas qu’il a découvert ses premiers « penchants culinaires et gourmands » comme il l’explique dans l’entretien publié par Gala. 

L’année de ses quinze ans, ses parents divorcent. Cette épreuve de la vie le fait quitter ses études trop chères. Le jeune Joël débute alors un…

  Lire…