PARTAGER

Malgré la baisse des taux, certains placements ont le vent en poupe. Voici la liste des options gagnantes à votre disposition… 

Bonne affaire pour les emprunteurs immobiliers, la baisse des taux rogne la profitabilité des placements financiers. Résultat, trouver un support sur lequel placer son pécule avec profit vire au casse-tête. Quelques placements tirent cependant leur épingle du jeu en cette rentrée de septembre.

– L’or : Les tensions internationales et la faiblesse du dollar, principale monnaie de cotation du métal jaune, ont eu pour effet de survolter les cours. L’or a progressé de près de 15% depuis le début de l’année avec une once qui dépassait 1300 dollars à la mi-septembre. Et ce n’est qu’un début. Selon Commerzbank et Bank of America Merril lynch, même si une phase de repli peut s’intercaler, elle devrait atteindre 1400 dollars en 2018. Voire davantage plus si la situation avec la Corée du Nord s’envenime.

Pour jouer la hausse de l’or, la meilleure formule consiste à acheter des pièces dont le degré de pureté est de 999,9% comme l’American Eagle (USA) ou…

  Lire…