PARTAGER

Johnny Hallyday a marqué toute une génération de musiciens mais aussi d’artistes en général. Au micro d’Europe 1, Patrice Leconte est revenu sur sa rencontre avec le chanteur qu’il avait fait jouer dans L’homme du train en 2002, et a livré au passage une anecdote pleine d’émotions.

L’émission Melting Pop, sur http://www.europe1.fr/culture/lanecdote-touchante-de-patrice-leconte-a-propos-de-johnny-hallyday-3519680, a invité Patrice Leconte ce mercredi. Le réalisateur des Bronzés font du ski a évoqué sa rencontre avec Johnny Hallyday en 1998, lors d’une cérémonie des César.

Alors que les deux hommes viennent de faire connaissance, Johnny Hallyday confie à Patrice Leconte : « j’aimerais bien être filmé par toi ». Le projet de L’homme du train est lancé et Johnny Hallyday se retrouve à l’affiche du film en 2002.

A lire aussi : http://www.planet.fr/societe-hommage-a-johnny-hallyday-la-femme-de-roman-polanski-sexplique-et-semporte.1476285.29336.html?xtor=SEC-63

Peu de temps après, alors que les deux hommes se trouvent au Festival de Venise où vient d’être projeté le long-métrage, Johnny…

  Lire…