PARTAGER

Brigitte Macron est régulièrement la cible de fausses informations. Au début de l’été, des dépenses faramineuses en produits cosmétiques lui ont été attribuées, sans fondement. Explications.

Les crèmes de Brigitte Macron à 78 000 euros : une blague pris au premier degré

78 000 euros de dépenses en crème anti-âge pour Brigitte Macron. L’information semble incroyable et pour cause, il s’agit d’une « blague ». Pourtant, cela n’a pas empêché de nombreuses personnes de la faire circuler au premier degré, notamment sur les réseaux sociaux. Tout commence quand le 15 juin, le site parodique « BMF News » (attention en pas lire BFM), publie un article intitulé : « Elysée – Après la vaisselle, la facture de 78 000€ pour des crèmes anti-âge fait polémique ».

Si le titre peut sembler sérieux, la présentation du média ne laisse aucun doute. « BMF News » se présente comme un « site d’infaux en continu ». Le nom du journal est l’acronyme de « Bonne Mais Fausse News ». Dans l’article, il est écrit que la source de l’information est « Merdiapart ».

A ces éléments indiquant clairement qu’il s’agit d’un contenu faux et supposément humoristique, s’ajoute la prétendue réaction…

  Lire…