PARTAGER

Un bâton d’une trentaine de centimètres a été lancé sur le bus qui descendait les Champs Elysées avec les Bleus. Le journaliste du HuffPost qui a filmé la scène témoigne et explique que le bout de bois était en fait destiné à heurter Olivier Giroud.

Un bâton évité de justesse…

La joie et l’émotion qu’ont suscité les Bleus en remportant le titre de Champions de monde a été terni par quelques actes de violence, dont un en particulier. Ce lundi 16 juillet, lors de leur descente des Champs Elysées à bord de leur bus à impériale, les Bleus ont reçu un bâton lancé depuis la foule, qui a été évité juste à temps par Lucas Hernandez et Benjamin Mendy.

[social_embed:twitter.com/FloZobenbiehler/status/1019290176475029505]

Un journaliste témoin de la scène

La police avait vérifié le périmètre en établissant un dispositif de sécurité colossal, mais cependant, pas infaillible. Un journaliste de L’Alsace et correspondant du Parisien, Florian Zobenbiehler, a assisté à l’évènement se mêlant à la foule en tant que supporter et a, par hasard, filmé la scène. Sur cette vidéo, déjà partagée un millier de fois et vue à 600.000 reprises sur Twitter, on voit clairement le bâton frôler les têtes des deux sportifs,…

  Lire…