PARTAGER

On peut presque tout faire aujourd’hui avec son smartphone et de nombreuses données sensibles sont enregistrées dans celui-ci. Afin de ne pas être la victime d’un piratage, voici 10 conseils à suivre.  

1 – Un code secret renforcé, vous utiliserez

La base de la sécurité de son smartphone, c’est le mot de passe. Alors, on oublie le 0000, ou le 1234, qui est une autoroute pour les cyberattaques, mais il serait bon d’imaginer un code qui n’a pas de rapport direct avec vous. Soyez imaginatifs, et surtout notez-le quelque part où vous pourrez le retrouver.

2 – Les mots de passe des applications, vous modifierez

Les applications mobiles sont très pratiques dans notre quotidien. Consultation de ses comptes bancaires, factures en ligne, achat de places de concerts, etc. Pour y accéder, il est souvent nécessaire de s’authentifier via un identifiant et un mot de passe. On va donc appliquer la même méthode que pour le premier commandement : on imagine des mots de passe difficiles. Pensez à un événement de l’histoire, ou à l’anniversaire de quelqu’un de votre famille, ou encore aux quatre derniers chiffres de votre numéro de portable, etc. Peu importe…

  Lire…