PARTAGER

Ces dernières années, des milliers de Français se sont expatriés au Portugal, dont 80% de retraités. Le pays de 11 millions d’habitants est devenu un véritable petit paradis pour les séniors de l’Hexagone. 

Plus de 50 000 Français se sont exilés au Portugal ces dernières années, dont 80 % de retraités, indique http://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/pourquoi-le-portugal-attire-les-retraites-francais-992239.html. Au-delà du simple climat et des paysages agréables, l’exode s’explique par les nombreuses mesures fiscales mises en place par le pays en faveur des séniors. En effet, depuis 2013, le Portugal offre une fiscalité très avantageuse aux retraités européens souhaitant s’installer sur son territoire.

Premièrement, l’Etat portugais propose une exonération totale d’impôts sur les pensions de retraite des anciens salariés du privé ou des indépendants, et ce, pendant une durée de dix ans. Pour pouvoir bénéficier de la mesure, deux conditions sont tout de même à respecter : ne pas avoir été domicilié dans le pays au cours des cinq dernières années et séjourner plus de 183 jours par an, soit six mois et un jour, au Portugal. En revanche,…

  Lire…